Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bazar
8 avril 2007

autre tambouille

Ce week end, je me suis lancée dans un autre style de tambouille que mes expérience culinaires habituelles : j'ai essayé une recette de cosmétique fait maison, une crème pour être exacte ! J'ai tout trouvé : le principe de la phase aqueuse, de la phase huileuse, les ingrédients...etc. La première tentative a été, disons le, un demi échec. Au lieu d'obtenir une crème, j'ai obtenu plutôt une lotion, qui ressemble à une mayo retombée (et c'est vraiment ça en fait !) :

IMG_3593 IMG_3597

En revanche, super odeur et ça laisse la peau des mains très douce.

Et la 2ème tentative, disons un peu mieux :

IMG_3600
la couleur rose vient de l'infusion d'hibiscus que j'ai utilisée

Et bien là, tout allait bien et d'un coup, en refroidissant, la phase aqueuse et la phase huileuse se séparent. Grrrrrrrrrrrr ! Au secours les touilleuses !

Je pense que je vais faire une petite pose pour ce week end et paser à autre chose. On verra le week end prochain pour un 3ème essai !

Bonne semaine à toutes et merci pour votre aide par avance !

Publicité
Commentaires
B
Me disait bien que ton nom me disait quelque chose !!! Je consulte mon blog ... ben vi ... tu es dans mes liens .. on a du se crosier sur le groupe "la couture" hihihii!! Le monde est petit !! Bonne continuation à toi Miss "pas le temps" !!
M
Bonjour !<br /> Sur mon blog, j'ai entamé une liste des blogs culinaires que j'aime bien et j'y ai mis ton coin cuisine. Laisse moi un commentaire si tu veux que je le supprime ou si tu veux que je mette une image plus adaptée (l'image doit faire 380x80).<br /> En attendant, bonne continuation et gros bisous !!<br /> Meo.
M
moi aussi j'adorerai faire des crèmes comme ça mais si tu as une bonne odeur c'est déjà ça..
C
Je n'ai pas de conseils à te donner, je n'y connais vraiment rien!!! Mais je vais suivre tes expériences de près, parceque ça fait un petit moment que j'ai envie de me lancer dans les cosmétiques maison...
H
Il te faudrait un émusifiant ... ça sert à ce que la phase aqueuse et huileuse reste en une seule et même phase ... mais je ne connais pas vraiment d'émulsifiant naturel mais peut etre qu'en ayant le terme cela t'aidera !!!
Miss Bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité