Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bazar
25 avril 2007

Belote, rebelote...et dix de der

Parce que je suis un peu têtue (du signe "têtue" ascendant "bourrique")...et que j'aime pas quand ça me résiste, j'ai ré-essayé de faire une crème pour les mains...et ben c'est pas gagné !

Malgré tous les ingédients adéquats et idoines et ben ma mayonnaise, elle veut pas prendre (pourtant je suis la championne de la mayo en cuisine : ma recette est INRATABLE !). La méchante ! Jugez plutôt :

IMG_3622

L'émulsion ne veut pas tenir ! Pourtant, j'ai respecté la recette (une que l'on peut trouver ici) et voilà : ça ne marche pas !

Alors pour me venger, j'ai fait un baume pour les lèvres. Là le résultat est nettement plus concluant :

IMG_3623

Texture super fondante, impec !

Voici ce que j'y ai mis pour faire 2 petits pots :

- 5g de cire d'abeille
- 5 g de beurre de karité
- 5 g de beurre de cacao
- 10g d'huile d'amande douce
- 2 gouttes d'huile essentielle de patchouli....GROSSE ERREUR !

Parce que si le patchouli ça sent très bon...et ben sur les lèvres...C'EST PAS BON DU TOUT !!!! Alors je pense que je vais utiliser ce baume comme concrète de parfum solide...

En fait j'aurais mieux fait d'utiliser de l'huile essentielle d'orange douce (miam l'orange !) mais c'est photosensibilisant...alors je voulais autre chose...

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire ....dur dur !

Heureusement, certains domaines marchent mieux ! Hier soir je me suis fait un sac besace avec mon skaï argent :

IMG_3619 IMG_3620
avec une doublure à petits pois blancs.

Et même si le skaï n'est pas un tissu facile à coudre (ça colle !) et bien j'ai réussi à obtenir ce que je voulais ! OUF, ça me console (oui, parce que "ça me guéridon" ou "ça me table basse", ça fait moins chouette tout de suite !).

Si vous avez des tuyaux pour mon histoire de crème maison.....HELP !!!!!!

Publicité
Commentaires
M
tu sais parler aux fées adorant les pois toi!!! tien s pour me venger !! vas voir la tunique à bretelles que j'ai faite pour ma fille ainée!!!
J
Moi aussi je débute et des crèmes ratées je connais lolllll<br /> Il faut se méfié de la cire !!! Laquelle as tu ?<br /> Ne t'en fait pas le coup de main vient rapidement et le virus aussi.<br /> Je ne peux plus me passer de faire des crèmes, des crèmes, des crèmes.......<br /> <br /> bye
L
je te conseille une fée en la matière :<br /> http://anaxel.canalblog.com/
L
Quelle crème as-tu voulu faire exactement ?<br /> Attention à la température des 2 phases, aux dosages des émulsifiants......<br /> Bizz
M
Ne désespère pas pour les cosmétos maison, ça ne m'étonne pas que ce soit difficile, en tout cas ton sac est superbe!
Miss Bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité