Tout d'abord, un grand merci pour vos conseils et votre soutien. C'est chouette les blogs !

Et finalement, la persévérance a payé !
Regardez plutôt ma jolie crème "gourmandise pour les mains" maison :

IMG_3625

ça marche ! Je pense que je n'avais pas assez mis d'émulsifiant.
Enfin ça marche...en fait c'était plutôt mal parti. L'émulsion a bien pris, puis est retombée (comme hier !). Alors là, foutue pour foutue, j'ai fait comme avec une mayo qui tombe...j'ai rajouté un peu d'eau. Et hop, miracle, d'un coup la texture a changé pour devenir celle d'une vraie crème. Je suis ravie ! Je vous donne les proportions de base :

-40g de Phase Huileuse avec :
* 17g de beurre de karité,
* 3 g de cire d'abeille,
* 10g d'huile d'amande douce,
* 10g d'émulsifiant végétal de chez Bilby & Co

- 60ml de Phase Aqueuse avec de l'eau de fleur d'oranger (trouvée à la Parapharmacie de chez Lec...c, la moins chère que j'ai vue à 4,80€)

- qqs gouttes d'HE de benjoin,
- une pointe de couteau de curcuma pour lui donner une couleur jaune d'or,

et un peu d'eau de fleur d'oranger rajoutée pour faire repartir la tambouille !!! Là je ne saurais pas vous dire combien....forcément dans le feu de l'action, j'ai pas pesé !
Cette crème a une odeur de miel terrible (grâce à la cire d'abeille) que le benjoin vient bien compléter. Le mélange des senteurs est extra.

Alors sur ma lancée "les dieux sont avec moi aujourd'hui", j'ai refondu mes plantages d'hier (baume, crème, tout quoi), remis un peu d'émulsifiant végétal et de cire d'abeille au pif, un peu d'eau, du paprika pour la couleur rose et hop :

IMG_3628

L'émulsion a pris, mais c'est resté très fluide. Alors aux grands maux les grands remèdes, j'ai sorti le batteur électrique....et c'est rigolo parce que c'est devenu plus épais mais mousseux, comme des blancs en neige ! Texture extra ! Sans le faire exprès.

Alors maintenant j'ai la main gauche qui sent le miel-benjoin de ma "gourmandise pour les mains" et le bras droit qui sent le patchouli avec mon "sabayon velouté pour le corps"...terrible !