Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bazar
9 août 2007

Nipponeries

Moi aussi comme beaucoup, j'ai succombé à la tentation...des patrons japonais ! Vous pensiez à quoi comme tentation ? A la superbe émission de TFpouet, le mardi en 2ème partie de soirée? Et là je me dis : "ma pauv' fille, tu regardes trop la TV et ses bandes annonces pour arriver à connaître les programmes presque par coeur, même sans regarder tous ces trucs débiles....", alors que j'ai du mal à me souvenir qu'il faut que j'achète du riz...Ca c'est authentique et ça date de pas plus tard qu'hier. Après 1h de courses au Monop' du coin - OK, j'ai un peu traîné au rayon "trucs de filles"...et pi oui, OK, j'ai acheté un truc...petit, le truc...oh ça va à la fin...la chair est faible ! Bref, après 1h de courses, je rentre dans mon Home Sweet Home...pour découvrir que sur mon petit carnet "courses à faire" (z'avez vu, je fais des courses sans la liste et j'oublie des choses: étrange, non ?) et ben il y a ...du riz, pi c'est tout. Et j'ai acheté plein d'autres trucs (oui, bon...à manger quoi, du comestible...pas que des fanfreluches) mais pas ça...pas mal hein ? Mémoire de pois chiche j'vous dit.

Enfin....revenons à nos moutons, à nos sushi plutôt.

Grâce au superbe post de La Bobine, j'ai trouvé un patron pour un petit top. Alors, forcément, hein, on ne se refait pas, on est Miss Bazar ou pas. Et ben j'ai pas pu m'empêcher de bricoler un peu le patron original, comme je le fais toujours (d'ailleurs je suis aussi incapable de suivre à la lettre une recette de cuisine : faut que je mette mon grain de sel...et que je t'enlève tel truc, et que je te mette de ça ....aucune rigueur. J'vous jure : impossible ! ). Voilà donc le zaffaire :

IMG_3760

En fait, j'ai rajouté des pinces parce que je trouvais ça un peu "sac à patates".

Le détail de l'imprimé :

IMG_3761

Je pense que je fais le refaire mais avec un tissu plus fluide...paske je trouve quand même que les manches font un peu "Goldorak: kornofulgur !!!!", non ?

Publicité
Commentaires
S
je suis baba j'attends de perdre des kilos avant de me faire des choses pour moi et pourtant j'ai des patrons citronille qui n'attendent que moi !!! ahahahahh !
N
J'aime beaucoup le résultat du patron/bidouillages Miss Bazar... Ca donne un résultat simple, je dirais presque zen... en restant féminin. Et le tissu il est superbe !!!! (Pourquoi on n'en a jamais des comme ça chez nous hein !!!) Franchement les manches comme ça je les trouve bien, je ne sais pas ce que ça donne avec des bras qui sortent des manches mais comme ça c'est très sympa !!!<br /> <br /> Et puis... ptdr pour le riz...
Miss Bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité