Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bazar
25 mars 2008

La catastrophe !

Et voilà, ça devait arriver ! Dix fois que je fais des macarons en les réussissant à chaque fois. Et là, ce week end, alors que j'ai fait ma recette habituelle, tout pareil sans rien changer d'un mm...et ben j'ai eu 4 fournées (j'ai insisté et recommencé 4 fois !) craquelées. Ils sont bons, mais sans colerette et surtout ils sont complètement fendillés. Alors d'après ce que j'ai pu trouver sur le Net, il semblerait que ce serait en raison de la présence d'humidité que le craquellement se produit, et / ou parce que le temps de "croûtage" n'est pas suffisant. Mais ce qui est bizarre, c'est que j'ai laissé croûter 30mn comme d'hab' !!! Ce que je ne comprends pas, c'est que rien n'a changé dans ma cuisine (ni la marque du sucre et de la poudre que j'utilise, ni les proportions, ni ma façon de faire) : le temps et le degré d'hygrométrie ça joue peut être ? Enfin, c'est un énorme mystère pour moi. Là, vraiment, je ne vois pas. Des idées ????

P1010932
à la mousse de foie et spéculos : pas joli mais délicieux !

P1010934
à la myrtille et à la crème d'anis

ET ma fournée de la semaine dernière totalement réussie :
P1010887

à n'y rien comprendre !

Publicité
Commentaires
B
Tu penses ouvrir un magasin ??? <br /> C'est toi qui dis qu'ils sont ratés ... pour une novice comme moi, en la matière ... je les trouve très beau !!!
Miss Bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité