Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Bazar
29 avril 2008

l' histoire des 3 petits nouveaux et des mini muffins

Voici mes 3 nouvelles petites recettes de macarons :

P1020071
Le rouge = framboise-coco / le jaune = fleur d'oranger / le beige = choco-coco

Coco-framboise : mélanger de la confiture de framboise avec de la noix de coco râpée.
fleur d'oranger : mélanger 3 jaunes d'oeuf, 10cl de lait, 50g de sucre, 3 cuil à s d'eau de fleur d'oranger + 1 cuil à s de Maïzena. Faire cuire au micro-onde 1mn à 900W et mélanger. Remettre 30" et mélanger...etc jusqu'à ce que le mélange soit bien épais et crémeux. Laisser refroidir.
Choco-coco : faire fondre 50g de chocolat noir avec 15cl de crème semi-épaisse et 50g de sucre + 2 cuil à s de noix de coco râpée. Laisser refroidir.

Et je vous mets aussi la recette de la crème à l'anis :
Faire chauffer 25cl de lait. Dans un saladier battre 3 jaunes d'oeufs, 60g de sucre puis 15g de Maïzena. Mettre ce mélange dans le lait chaud et laisser épaissir sans cesser de remuer. Ajouter un trait de pastis ou d'ouzo. laisser refroidir.

Et mes petits muffins tout chocolat :

P1010966

Je trouve ça plus sympa de les faire dans des mini barquettes plutôt que dans des grandes : on en fait qu'une bouchée et c'est génial avec le café !

Bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
L
Et la recette des muffins choco tu l'as trouvé ou?? Car ils me semblent plus jolis que les miens...:-(
I
Arrgh je suis affamée il est 11h passées!
C
miam miam !!!! Et de belles couleurs !
L
Humm ça donne faim ;o).<br /> Bizzz<br /> LAURE
P
coucou ! 1 nouveau forum sur les perles et autres loisirs créatifs viens d'ouvrir ses portes : paradis-des-perles.exprimetoi.net ! Nous t'attendons avec impatience ! Il y a des schémas des swaps (échange) qui vont pas tarder à commencer et une partie d'échange et bien plus encore!!!! bisous!!!
Miss Bazar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité